Les « Primitifs » italiens (Histoire de l'art)
2.2. Peintres et Å“uvres
Les premières oeuvres
Maître de Saint François Bardi (actif entre 1240 et 1270)
Coppo di Marcovaldo
Maître inconnu
Maître du retable de Sainte Claire
Le Maître de l’arrestation
Le Maître de la Madeleine
Le maître de Marguerite de Cortone
Palmerino di Guido
Cimabue
Grifo di Tancredi
Le Maître de Sainte Cécile
Gaddo Gaddi
Buffalmacco Bounamico
Giotto di Bondone
Capanna Puccio
Bernardo Daddi
Jacopo del Casentino
Maso di Banco
Nardo di Cione
Orcagna (Andrea di Cione)
Taddeo Gaddi
Giotto di Stefano (Giottino)
Giovanni da Milano
Le Maître de l’oratoire de Mocchirolo
Andrea di Bonaiuto (Andrea da Firenze)
Meliore di Jacopo
Niccolo di Tommaso
Maître de la Miséricorde
Giovanni del Biondo
Gaddi Agnolo
Don Silvestro dei Gherarducci
Jacopo di Cione
Spinello Aretino
Starnina Gherardo di Jacopo
Cenni di Francesco « Ser Cenni »
Niccolo di Pietro Gerini
Lorenzo Monaco
Mariotto di Nardo
2.2.9. Palmerino di Guido
Actif autour de 1300, Palmerino di Guido est un collaborateur et disciple de Giotto. Il a principalement travaillé aux fresques d’Assise : la légende de saint François dans l’église supérieure, et surtout les fresques de la chapelle Saint-Nicolas de l’église inférieure. Cette chapelle est située à l’extrémité du transept et a été construite par le cardinal Napoleone Orsini à la fin du XIIIème siècle comme l'indiquent les écussons aux armes du prélat reproduits plusieurs fois sur les murs de la chapelle.
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