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1. Eléments de biographie

2. Les premières œuvres

3. La MaestĂ  du Palazzo Pubblico

4. Fresques de la chapelle saint Martin Ă  Assise
4.1. Introduction
4.2. Le mur d’entrée
4.3. Scène 1 : Martin partage son manteau
4.4. Scène 2 : Le songe de saint Martin
4.5. Scène 3 : Saint Martin adoubé chevalier
4.6. Scène 4 : saint Martin renonce aux armes
4.7. Scène 5 : l’enfant ressuscité
4.8. Scène 6 : la méditation de saint Martin
4.9. Scène 7 : la messe miraculeuse
4.10. Scène 8 : le miracle du feu
4.11. Scène 9 : la mort de saint Martin
4.12. Scène 10 : l’enterrement de saint Martin
4.13. Vitraux de la chapelle saint Martin
4.14. Fresques du transept de la chapelle

5. La fresque de Guidoriccio da Folignano

6. Les Annonciations
6.1. LÂ’Annonciation de 1333
6.2. LÂ’annonciation des Offices

7. Retables et polyptyques
7.1. Le retable de saint Louis de Toulouse
7.2. Le retable de Cambridge
7.3. Le Polyptyque de Sainte Catherine (Polyptyque de Pise)
7.4. Le polyptyque dÂ’Orvieto et Âśuvres en relation
7.5. Le polyptyque de Boston
7.6. La madone de Castiglione dÂ’Orcia
7.7. La Madone de Lucignano dÂ’Arbia
7.8. Le Crucifix de San Casciano
7.9. Le retable du bienheureux Agostino Novello
7.10. Le polyptyque de la Passion ou polyptyque Orsini

8. Les dernières œuvres
8.1. Le panneau de saint Ladislas
8.2. Saint André
8.3. Les fresques dÂ’Avignon
8.4. Enluminures du Virgile de PĂ©trarque
8.5. Saint Jean l’évangéliste
8.6. Le Christ retourne chez ses parents
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Simone Martini

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7. Retables et polyptyques

Le retable de saint Louis de Toulouse
Le retable de Cambridge
Le Polyptyque de Sainte Catherine (Polyptyque de Pise)
Le polyptyque dÂ’Orvieto et Âśuvres en relation
Le polyptyque de Boston
La madone de Castiglione dÂ’Orcia
La Madone de Lucignano dÂ’Arbia
Le Crucifix de San Casciano
Le retable du bienheureux Agostino Novello
Le polyptyque de la Passion ou polyptyque Orsini

7.8. Le Crucifix de San Casciano

Simone Martini : Crucifix. 1321-1325. Tempera sur bois, 164 x 147 cm. San Casciano, Eglise de la Miséricorde (Florence)
Simone Martini : Crucifix. 1321-1325. Tempera sur bois, 164 x 147 cm. San Casciano, Eglise de la Miséricorde (Florence)

Le crucifix de l'église de la Miséricorde à San Casciano Val di Pesa, découvert et attribué à Simone dans les premières années du XXè siècle, est sans doute contemporain des Madones « de Lucignano d'Arbia » et de « de Castiglione d'Orcia ». Certains critiques ont suggéré que c'est le crucifix que Simone a peint en 1321 pour la « chapelle des Neuf » à Sienne. Cette théorie n'est pas très convaincante, car les recherche ont prouvé que cette chapelle fut décorée par Simone d’une fresque qui a ensuite été détruite par un incendie. Les éléments de comparaison les plus proches pour ce Crucifix sont les polyptyques de Pise et de Boston.


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