B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Nazisme: le camp de concentration de Buchenwald (2ième guerre mondiale 1939-1945)

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

5.5. Les prisonniers de marque

A Buchenwald ont été internés de nombreux « Prisonniers de marque », personnalités politiques, industriels, artistes… Ils sont internés dans la « baraque d’isolement » (baraque E), hors des camps de barbelés, cachée au milieu des bois, entourée d’une palissade et gardée par 12 SS.

A l’évacuation du camp cette baraque contenait 54 personnes : Rudolf Breitscheid, ex-chef du Parti social démocrate allemand et son épouse, la princesse Mafalda de Hesse, la Fondamentaliste Maria Ruhnau, l’industriel Fritz Thyssen, un des plus importants financier du Nazisme naissant, l’industriel Röchling, 6 membres de la famille von Stauffenberg, 5 ministres du « gouvernement de trois jours » hongrois, Mme Goerdeler et ses enfants. Le président Léon Blum y passa aussi quelques mois...

A côté, ses trouvait le « Fichtenhain » (bois de pin) où étaient internés environ 200 Roumains de l’ancienne garde de Fer. Après le bombardement meurtrier du 25 août 1944, les rescapés Roumains sont envoyés dans la maison de repos SS de Hohenlychen (Dont le directeur faisait des expériences de brûlures par gaz sur les détenues de Ravensbrück).



Fru dhistoire ? Abandonnez un instant les salles de poker pour dcouvrir lhistoire de ce jeu. Si le poker en ligne est encore relativement jeune, ce jeu a des origines trs anciennes et une histoire passionnante !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)