B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Nazisme: le camp de concentration de Buchenwald (2ième guerre mondiale 1939-1945)

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

5. Les victimes

La population des détenus
Les PG Russes
Les Juifs
Les Français
Les prisonniers de marque

5.2. Les PG Russes

Fin de l’été 1941, on commence, comme dans tous les grands KZ, à éliminer les prisonniers de guerre Russes. A Buchenwald, on créé le « Kommando 99 écurie » sur le terrain de tir de la DAW, derrière l’atelier de coupe des détenus, à côté du manège en dehors de la zone de barbelés. Au départ on utilise une toise trafiquée avec un percuteur pour exécuter le prisonnier en le « mesurant » : le percuteur, déclenché, lui casse la nuque. Le procédé, considéré comme trop lent, est vite remplacé par un autre système : on exécute dans une petite pièce transformée en salle de douche avec rigoles : par une meurtrière, les détenus sont abattus au revolver automatique, le bruit du coup étant étouffé par de la musique. On ouvre ensuite les douches pour évacuer le sang, et les cadavres sont conduits au crématoire. Certains jours, plus de 500 détenus sont ainsi exécutés. Lorsque les groupes sont trop nombreux, les SS font se déshabiller les prisonniers en plein air et les fauchent à la mitrailleuse. Sur le sang, de la sciure... les bourreaux disposent d’alcool à volonté. Tous seront décorés de la Croix du Mérite Militaire...

Buchenwald : le camp vient d’être libéré
Buchenwald : le camp vient d’être libéré

A Buchenwald on élimine ainsi au moins 7.000 PG soviétiques (Probablement 9.500). Les Russes ne sont pas internés, mais subissent le « Traitement spécial » dès leur arrivée. Sur ordre du RSHA la section politique liquide avant tout les officiers, les commissaires politiques, les chefs de la jeunesse communiste, les personnalités du Parti communiste soviétique, les faisant venir de tous les Stalag du Reich (Dresde, Altenbourg, Mersebourg, Halle...) et en parfait accord avec la Wehrmacht. D’autres PG soviétiques arrivent directement sans passer par les Stalag. Dès juillet 1941, arrivent les premiers 3.000 PG, à l’état de squelettes, car ils ont traversé le Reich à pied. De mars à juillet 1942, il en arrive 6.000. Fin 1942, il en reste 1.200, le chiffre se stabilisant en 1943 autour de 800.



Fru dhistoire ? Abandonnez un instant les salles de poker pour dcouvrir lhistoire de ce jeu. Si le poker en ligne est encore relativement jeune, ce jeu a des origines trs anciennes et une histoire passionnante !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)