B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Nazisme: le camp de concentration de Buchenwald (2ième guerre mondiale 1939-1945)

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

7.4. Châtiments par E. Kogon

Déporté autrichien, résistant, catholique, emprisonné sept ans à Buchenwald, Eugen Kogon est l’auteur du rapport le plus complet sur le camp, qu'il rédige immédiatement après la libération de Buchenwald

« Au cours de l'hiver 1937, lorsque le camp tout entier passa 18 heures sur la place d'appel on appela, vers 9 heures du matin, les deux détenus politiques Oskar Fischer et Brehm, qui durent se rendre à la porte du camp. Le Commandant Koch, le chef de camp Rödl et quelques SS disparurent avec eux dans la forêt. Quelques minutes plus tard, on entendit des coups de feu. Vers midi, les deux évadés à cause desquels le camp tout entier était puni furent ramenés et fusillés. A titre d'exemple, on fit porter les cadavres devant tous les groupes de détenus, rangés par blocks sur la place d'appel.

Quelques semaines plus tard, le domestique du 2è chef de camp Weissenborn aperçut un crâne humain sur le bureau de son maître. D'après les incisives caractéristiques, légèrement en avant on pouvait facilement reconnaître qu'il s'agissait du crâne de Fischer..., trophée d'un chasseur de têtes SS ! On n'a jamais su pour quelles raisons Fischer et Brehm furent « liquidés » pendant la punition collective. »

Eugen Kogon. « L'Etat SS » Collection Points histoire.


Fru dhistoire ? Abandonnez un instant les salles de poker pour dcouvrir lhistoire de ce jeu. Si le poker en ligne est encore relativement jeune, ce jeu a des origines trs anciennes et une histoire passionnante !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)