B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Nazisme: le camp de concentration de Buchenwald (2ième guerre mondiale 1939-1945)

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3.2. La zone des SS

Dans la zone SS qui comprend la zone de la Kommandantur et celle des officiers et gardiens SS (environ 300), sont construits les bâtiments administratifs, les villas des officiers et les casernements des gardiens, caractéristiques par leur disposition en demi-cercle, la villas du commandant. S’y ajoutent les installations de loisirs (jardin zoologique, serres, parcs, manèges), les potagers, la ferme modèle, les élevages (volailles et porcs)…

Karl Koch : de Buchenwald à Majdaneck, sa route est pavée de milliers de cadavres
Karl Koch : de Buchenwald à Majdaneck, sa route est pavée de milliers de cadavres

Cela est plutôt propret et accueillant… On y trouve même un hôpital, un cinéma et le « Sonderbau », la « maison de tolérance » (Bordel). En effet, le Reichsführer publiera à l’été 1943 un décret instituant des maisons de tolérance dans les camps de concentration. Pour les SS, le but de cette entreprise est de corrompre les détenus politiques dont l’influence devenait prépondérante dans le camp, de les espionner et de les détourner de la politique. La consigne de ne pas s’y rendre fut donnée. Dans l’ensemble, les détenus politiques s’y sont pliés. En fait, le bordel est utilisé principalement par les Kapos, les droits communs et autres « Prominents », ainsi que par certains officiers SS (malgré l’interdiction de s’y rendre). C’est là qu’atterrit la princesse Mafalda, avant de mourir, victime des blessures provoquées par le bombardement d’août 1944.

Buchenwald : vue aérienne
Buchenwald : vue aérienne


Féru d’histoire ? Abandonnez un instant les salles de poker pour découvrir l’histoire de ce jeu. Si le poker en ligne est encore relativement jeune, ce jeu a des origines trčs anciennes et une histoire passionnante !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)