B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le ghetto de Grodno

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

8. Après la guerre

Parmi les quatre principaux responsables du ghetto de Grodno, Heinz Errelis, Kurt Wiese, Otto Streblow et Karl Rinzler, seuls le deux premiers ont été traduits en justice. Le second d’Errelis, Schott, s’est suicidé après la guerre. Streblow a sans doute été tué au combat, et Rinzler, le commandant sadique de camp de Kielbasin, a disparu.

En 1966-1967, Wiese a été jugé à Bielefeld, ainsi qu'Errelis et tout le personnel de la Gestapo qui avait sévi dans la région de Bialystok. La cour acquitte Errelis en ce qui concerne sa participation directe aux tueries par manque de preuves, mais le condamne à 6 ans œ de prison pour complicité de meurtre lors de la liquidation du ghetto I de Grodno et du ghetto de Bialystok. Wiese est comdamné à 7 ans de prison pour meurtre et complicité de meurtre…

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant >>>


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)