B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Poniatowa

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Le camp de travail pour les Juifs

Le camp sous Amon Göth
Conditions de vie et de travail
Le camp sous Hering
La liquidation du camp : l’Erntefest
Walter Caspar Többens : l’anti-Schindler

3.4. La liquidation du camp : l’Erntefest

Ce jour de l’Erntefest, le 4 novembre 1943, 14.000 Juifs sont exécutés. Un groupe de 150 à 200 juifs est réservé pour brûler les corps. Les juifs refusent et sont exécutés. Les membres du Sonderkommando de Majdanek et les prisonniers juifs sélectionnés lors de l'Aktion Erntefest à Majdanek, sont donc transférés à Poniatowa où ils trient les vêtements des victimes et incinèrent les corps durant plusieurs semaines.

On possède seulement deux témoignages connus des survivants des exécutions d'Erntefest à Poniatowa : ce sont deux femmes, Estera Rubinsztajn et Ludwika Fiszer qui ont survécu sous les corps d'autres tués.

Aujourd'hui à Poniatowa il y a six mémoriaux, mais qui ne mentionnent ni le camp juif ni les exécutions de l’Aktion Erntefest.


Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)