B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les petits ghettos

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Lituanie

Birzai, Lituanie
Jubarkas, Lituanie
Kalvartya, Lituanie
Kedainiai, Lituanie
Kelme, Lituanie
Kretinga, Lituanie
Kupiskis, Lituanie
Kybartai, Lituanie
Memel-Klaipeda, Lituanie
Panevezys, Lituanie
Plunge, Lituanie
Raseniai, Lituanie
Rokiskis, Lituanie
Sakiai, Lituanie
Seduva, Lituanie
Siaulai, Lituanie
Taurage, Lituanie
Ukmerge-Vilkomir, Lituanie
Utena, Lituanie
Vilkaviskis, Lituanie
Zagare, Lituanie
Zarasai, Lituanie

3.5. Kelme, Lituanie

Ville du centre ouest de la Lituanie, Kelme est célèbre en tant que centre du mouvement « Musar » (Piétisme et morale) en Lituanie. La communauté juive y est ancienne de plusieurs centaines d'années ; sa synagogue remonte à plus de trois siècles. La population juive compte 2.710 personnes (69% de la population totale) en 1897. Au recensement de 1923 il y a 1.599 Juifs habitant à Kelme, bien organisés, puisque la communauté possède deux écoles primaires juives, (Tarbut et Yavneh), une école préparatoire, une yeshiva musar et une banque.

La Wehrmacht pénètre dans Kelme aux premiers jours de la guerre. Durant tous le mois de juillet, se succèdent des scènes de pillage, d’incendies, de maltraitances et de meurtres. Finalement, le 26 juillet, plus de 2.000 juifs de Kelme sont exécutés et enterrés dans des fosses à quelques kilomètres de la ville.



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)