B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les petits ghettos

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

5. Chine

Shangai, Chine

5.1. Shangai, Chine

La ville de Shanghai devient un asile pour les réfugiés juifs d'Europe parce que c'est le seul endroit au monde où l’on peut débarquer sans visa ni passeport. En outre, le Japonais tolèrent l’accès à Shanghai aux Juifs jusqu'en 1943. A la fin de 1941, il y a environ 17.000 réfugiés juifs à Shanghai. Cette communauté parvient à recréer une vie et une culture juive « à l’européenne ».

Mais la vie devient difficile avec le début de la guerre du Pacifique, car les USA interdisent les transferts de fonds du Comité d’aide juif américain. En outre, sous la pression des nazis, le Nippons établissent un ghetto pour les Juifs. Les conditions s’améliorent en décembre 1943, lorsque les USA permettent la reprise des distributions de fonds de secours. Avant que les communistes n’arrivent en 1949, la plupart des juifs étaient repartis. Les derniers juifs quittent la ville au milieu des années 1950

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant >>>


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)