B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le ghetto de Minsk

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. La ville avant la guerre

Aujourd'hui capitale de la République de Belarus, Minsk accueille une population juive dès le XVè. Faisant autrefois partie de la Lituanie et de la Pologne, la Biélorussie est conquise par la Russie au XVIIIème siècle après les trois partages de la Pologne. Au cours de la première guerre mondiale, la Biélorussie est le théâtre de féroces combats entre l'Allemagne et la Russie puis après la guerre entre l’Union soviétique et la Pologne. A la fin des hostilités en 1921, la Biélorussie est divisée : le secteur occidental revient à la Pologne et le secteur oriental devient une république de l’Union soviétique, avec Minsk comme capitale.

Au XIXè siècle, Minsk abrite l’une des plus importantes communautés juives de Russie. Le recensement de 1926 indique une population juive de 53.700 personnes, soit 40,8% de l’ensemble des habitants de la ville, bien que les Juifs ne représentent que 8,2% de la population totale de la Biélorussie.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)