B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les petits ghettos

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Lituanie

Birzai, Lituanie
Jubarkas, Lituanie
Kalvartya, Lituanie
Kedainiai, Lituanie
Kelme, Lituanie
Kretinga, Lituanie
Kupiskis, Lituanie
Kybartai, Lituanie
Memel-Klaipeda, Lituanie
Panevezys, Lituanie
Plunge, Lituanie
Raseniai, Lituanie
Rokiskis, Lituanie
Sakiai, Lituanie
Seduva, Lituanie
Siaulai, Lituanie
Taurage, Lituanie
Ukmerge-Vilkomir, Lituanie
Utena, Lituanie
Vilkaviskis, Lituanie
Zagare, Lituanie
Zarasai, Lituanie

3.22. Zarasai, Lituanie

Zarasai est une ville du nord est de la Lituanie, capitale de district sous le nom d’Ezenerai. En 1838 il y a 146 Juifs à Zarasai ; en 1897 ils sont 3.348 (53% de la population totale). Pendant la Première Guerre Mondiale la plupart des juifs émigrent dans d’autres régions de Russie, et tous ne reviennent pas après la guerre. Quand la Lituanie devient indépendante, Zarasai est coupée de son arrière pays, ce qui a des conséquences désastreuses pour son économie et sa population ; en 1923, la population juive n’est plus que de 1.329 personnes (35% de la population totale). La communauté s'est composée en grande partie de commerçants et d'artisians, mais il y avait également quelques professionnels.

Zarasai est conquise par la Wehrmacht aux premiers jours de l’opération Barbarossa. Le 26 août 1941, 2.567 Juifs de Zarasai (767 hommes, 1113 femmes, 687 enfants) et deux non juifs sont exterminés dans une forêt près de Dusetai.



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)