B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les petits ghettos

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Lituanie

Birzai, Lituanie
Jubarkas, Lituanie
Kalvartya, Lituanie
Kedainiai, Lituanie
Kelme, Lituanie
Kretinga, Lituanie
Kupiskis, Lituanie
Kybartai, Lituanie
Memel-Klaipeda, Lituanie
Panevezys, Lituanie
Plunge, Lituanie
Raseniai, Lituanie
Rokiskis, Lituanie
Sakiai, Lituanie
Seduva, Lituanie
Siaulai, Lituanie
Taurage, Lituanie
Ukmerge-Vilkomir, Lituanie
Utena, Lituanie
Vilkaviskis, Lituanie
Zagare, Lituanie
Zarasai, Lituanie

3.21. Zagare, Lituanie

Zagare est une ville de Lituanie sur la frontière de la Lettonie. Deux communautés juives séparées y vivent au XVIIIè : « Vieux Zager » et « Nouveau Zager ». En 1766, il y a 840 juifs à « Vieux Zager » et 313 à « Nouveau Zager ». Les Juifs de Zagare seront victime des pogroms de 1881, répercussion des progroms de Russie méridionale. Après la Première Guerre Mondiale, alors que la Lituanie est indépendante, la communauté diminue fortement : de 5.443 membres en 1897 (pour les deux communautés) elle passe à 1.928 membres en 1923.

Les Allemands arrivent fin juin 1941 et établissent immédiatement un ghetto dans la ville. Ils y entassent les Juifs de Zagare et ceux des localités voisines. Le 2 octobre 1941, l’Einsatzkommando 3 massacre dans une forêt voisine les Juifs du ghetto : 633 hommes, 1.107 femmes et 496 enfants, soir 2.236 personnes. Durant la merche vers les fosses se produit une rébellion, vite matée : 150 Juifs sont immédiatement fusillés.



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)