B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le Seicento – Le XVIIè

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1.5. Arts divers

  • Arts de la couleur
    La miniature est représentée par Giovanna Garzoni (1600-1670). A Florence la tapisserie se poursuit dans l'Arazeria Medica jusqu'en 1736. A Rome elle s'inspire de Cortone et Romanelli. Pour ses tapis, l'Italie reste tributaire du Levant.
  • Giovanna Garzoni : nature morte
    Giovanna Garzoni : nature morte
  • L’étoffe
    Le thème dominant des étoffes de Gènes et Venise est l'élément floral. Venise est le centre de la dentelle.
  • Gravure
    Les grands graveurs sont: les Carrache, le Caravage, Antonio Tempesta (1555-1630), Stefano Della Bella (1610-1664), Pietro Testa, G. Folda.
  • Antonio Tempesta : Polyphème dévore les compagnons d’Ulysse. Gravure tirée des Métamorphoses d’Ovide. Pétrus de Jode, 1606. Planche 134. Paris BNF, cabinet des Estampes
    Antonio Tempesta : Polyphème dévore les compagnons d'Ulysse. Gravure tirée des Métamorphoses d'Ovide. Pétrus de Jode, 1606. Planche 134. Paris BNF, cabinet des Estampes
    Antonio Tempesta : scène de chasse
    Antonio Tempesta : scène de chasse
  • Objets d’art
    L'orfèvrerie est d'influence germanique; en céramique, pas de renouveau. Faenza garde une absolue souveraineté. Venise a le monopole du verre et du cristal (Fours de Murano), non sans subir l'influence de la Bohème, qui impose sont goût du solide et du massif.
 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)