B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Belzec

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. Introduction

En automne 1941, l’opération Barbarossa n’a pas donné les résultats escomptés. L’armée piétine devant Moscou, la résistance des « rouges » est beaucoup plus importante que Hitler ne le croyait. Le « judéo - bolchevisme » ne s’est pas effondré. Pire : la guerre va durer longtemps encore. Peut-être même ne sera t-elle pas gagnée… En décembre 1941, l’échec devant Moscou est désormais patent et la Wehrmacht recule de 320 kilomètres. Il faut accélérer les opérations…

Hitler décide de radicaliser la mise en œuvre de la « Solution finale », tant dans ses moyens que dans ses fins : il ne s’agit plus simplement de déporter les Juifs à l’Est, mais de les détruire. Physiquement. De même qu’il faut agir pareillement avec d’autres « races inférieures », comme les Tziganes.

Himmler met l’action en route et charge Odilo Globocnick de sa réalisation. Les lieux sont choisis, tous sur l’ancienne frontière polonaise ; l’équipe est constituée : les anciens « experts » de l’Aktion T4, des « pros » de l’euthanasie et des gaz… A leur tête, Christian Wirth.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)