B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Sobibor

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. Situation

Sobibor est aprÚs Belzec, le second camp d'extermination ouvert dans le cadre de l'« Aktion Reinhard ». Le camp est installé dans une région peu peuplée mais stratégiquement intéressante, car située sur la riviÚre Bug, en Pologne orientale, dans le district de Lublin et voisin du district de Chelm, non loin de la frontiÚre Ukrainienne, à la limite de la zone annexée par l’Union Soviétique.

Le site choisi par le Général SS Globocnik est un vaste terrain vague entourant une ancienne maison forestiÚre en bois, à proximité du petit village de Sobibor situé dans le district de Wlodawa, voïévodie de Lublin. Le camp est construit à 8 kilomÚtres au sud de Wlodawa, tout prÚs de la gare de Sobibor, sur la ligne de chemin de fer Cholm-Wlodawa-Brest.

La région, au sol et au climat ingrats, est peu peuplée. Au nord, à l'ouest et au sud, le camp est entouré d'une forêt clairsemée de pins. Selon leur habitude, les nazis ont retenu un emplacement éloigné des populations, dissimulé dans un bois et implanté prÚs d'une voie ferrée.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)