B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

La déportation en Italie

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2.3. La politique italienne dans les territoires sous contrôle

Introduction
En Croatie
En France

2.3.2. En Croatie

En Croatie, les militaires italiens soutenus par Ciano empêchent toute enquête préalable et tout recensement. Mais des réfugiés juifs et non-juifs entrés clandestinement en Italie sont renvoyés à la frontière avec la Croatie ou en Dalmatie, où certains périssent dans le camp de Jasenovac.

Les relations ayant changé avec la Croatie, les nazis décident de déporter tous les juifs dans les camps d’extermination en Europe centrale et orientale. Les autorités croates collaborent à la mise en œuvre de la « solution finale ». Les autorités italiennes refusent de livrer les Juifs aux autorités croates car ils ne veulent rester dépendants de Berlin et de Zagreb.

Mais les expulsions des réfugiés juifs continuent en 1942 et en 1943. Les autorités italiennes n'ont pas de scrupules à cet égard, même si elles savent qu’au-delà de la ligne de démarcation entre la zone italienne et la zone allemande, les trains conduisent les juifs vers les camps de la mort. En mai 1943, des juifs de Croatie sont déportés dans l’île de Rab mais ne seront pas livrés aux Allemands.



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)