B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Art : le Cinquecento – XVIè siècle

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

5.2. Architecture

Flandres
Hollande

5.2.1. Flandres

Audernarde : l’hôtel de ville, 1525-1537
Audernarde : l’hôtel de ville, 1525-1537

L'italianisme gagne par le décor et les décorateurs (Vredeman de Vries) ; le gothique persiste dans la structure. Puis on réagit vers 1540 contre les excès du décoratif. Le palais de Marguerite d'Autriche à Malines est mi-gothique, mi-renaissance (1517), ainsi que les maisons du Saumon à Malines, celle des Bateliers à Gand, l'hôtel de ville d'Audenarde.

Bruges voit la création et décoration de la façade de l'ancien greffe par Lancelot Blondel et « le greffe du Franc » par Jean Mone. Le palais des Princes - évêques de Liège est composite ainsi que l'hôtel de ville d'Anvers (1565 par Cornelis de Vriendt) qui inspirera l'hôtel de ville de Flossingue (détruit) et le palais de justice de Furnes (1628).



Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)