B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Art : le Cinquecento – XVIè siècle

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Italie

Histoire et culture
Architecture
Jardins
Sculpture
Peinture
Arts de la couleur
Objets d’art

2.3. Jardins

Bartolomeo <a class=Ammanati, Giorgio Vasari, Bernardo Buontalenti : le jardin du Boboli, Florence, 1550ss'>
Bartolomeo Ammanati, Giorgio Vasari, Bernardo Buontalenti : le jardin du Boboli, Florence, 1550ss

Les théories nouvelles raccordent l’architecture à la nature. Ainsi le jardin est architecture. Il existe quatre types de jardins :

  • Le jardin scénographique : Terrasse, effets d'eau, bosquets disciplinés, grottes peuplées de divinités antiques : Jardin de la villa d'Este, jardin Boboli...
  • le jardin géométrique à flanc de colline : terrasses avec jeux d'escaliers, statues antiques : le Belvédère au Vatican (Bramante 1503), le jardin de la villa Madame (Raphaël 1519).
  • le jardin iconographique : ponctué d'arbres taillés et de statues illustrant des thèmes mythologiques : Jardin de Cosme de Médicis à Castello.
  • le jardin didactique à caractère artistique : jardin botanique composé géométriquement et agrémenté de statues : Jardins de Ferrare, Padoue, Pise…


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)