B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Le système concentrationnaire nazi

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

4.3. Le quotidien du camp

Une journée au camp
Les commandos
La sélection
Classification et règlement

4.3.1. Une journée au camp

La journée au camp suit un rituel immuable : au lever, remise en ordre du Block suivie de la distribution du « café » et du morceau de pain de la journée. Après une toilette forcément rudimentaire et rapide a lieu le rassemblement sur la place d'appel. Alignés debout, tous les internés sont appelés par leur numéro matricule. Si l'appel est incomplet, il est recommencé, autant de fois qu'il le faut. L'appel peut ainsi durer des heures, quel que soit le temps. L'épreuve est systématiquement allongée s'il s'est produit, la veille ou la nuit, un incident ou une évasion.

Les commandos partent alors sur leur lieu de travail (dans certains camps, un orchestre de déportés rythme leur départ, et leur retour le soir). La journée de travail (huit à neuf heures en hiver, dix à douze en été) n’est coupée que par la distribution de la « soupe ». Le soir, nouvel appel et retour dans les Blöcke. De temps en temps, les déportés ont droit à une douche.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre PrécédentChapitre suivant >>>


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)