B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Le ghetto de Krasnystaw

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. L’établissement du ghetto

En comparaison avec d'autres villes de la zone de Lublin, le ghetto dans Krasnystaw est établi trÚs rapidement, en août 1940. L'administration allemande de la ville (Krasnystaw est la « capitale » de toute la région) décide de vider le centre de ville de ses Juifs, prétextant que les établissements allemands ont besoin d'espace et que le centre ville, même détruit par les combats de 1939, s’y prête à merveille.

À ce moment-là 1.690 les juifs habitent à Krasnystaw. Tous sont relogés dans le quartier de Grobla, un minuscule secteur dans la partie pauvre de la ville, séparé d’elle par le fleuve Wieprz et comportant seulement des maisons en bois. Il n'y a pas d’électricité et l'eau doit être cherchée dans des puits ou dans le fleuve. Le ghetto n'est d’abord pas clos, mais les Juifs sont interdits de centre ville. Durant l’aménagement du ghetto et en en particulier avant l'invasion allemande de l’Union soviétique, un groupe de 300 à 400 Juifs est « reclassé » à Izbica et dans le village voisin de Siennica Rozana, sous prétexte que la Wehrmacht à besoin de plus de place pour ses troupes. Avant l'invasion de l’Union soviétique, les soldats allemands agressent plusieurs fois les gens du ghetto (le ghetto n'est composé que d'une seule longue rue) et pillent leurs maisons.

En 1941 le ghetto est fermé, et entouré de barbelés. En même temps un « Heeresmunitionslager » (dépÃŽt de munitions) est installé à Krasnystaw prÚs de la forêt de Borek, et les Juifs y travaillent chaque jour pour la Wehrmacht. En 1942 deux baraques sont construites pour les prisonniers de ce camp de travail, où les juifs vont vivre jusqu’à la liquidation du camp.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)