B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Lwow Janowska

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Description

Le camp de Janowska comprend trois sections :

  • La premiers comporte les garages, les ateliers et les bureaux, ainsi quÂ’une villa à part pour le personnel de camp, les SS, le personnel du SD et les gardes ukrainiens. Au centre de cette section, la villa du commandant de camp.
  • La deuxième section est le camp proprement dit. La sont construites des baraques pour les détenus juifs, chacune logeant 2.000 personnes. Les conditions de vie dans ces baraques sont épouvantables. Les prisonniers dorment à même le sol ou sur des planches. L'hygiène est quasi inexistante et il en résulte des états permanents de maladies et des manifestations sporadiques d'épidémies. Beaucoup de prisonniers meurent de famine : les rations sont composées d'Ersatzkaffee noir (succédamé de café) le matin, un brouet aqueus contenant des pommes de terre non épluchées à midi, et 200 grammes de pain le soir.
  • La troisième section est celle des ateliers de la DAW.

Une clôture de barbelé sépare les trois sections de camp l'une de l'autre, et le camp entier est lui même cerné d’une double barrière de barbelés éclairés la nuit avec des projecteurs. A intervalles de 50 mètres, des miradors dans lesquels veillent les Ukrainiens et des patrouilles régulières de SS.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)