B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Art : le Cinquecento – XVIè siècle

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

4. Espagne et Portugal

Histoire et culture
Architecture
Sculpture
Peinture
Objets d’art

4.5. Objets d’art

4.5.1. Orfèvrerie

Juan de Arfe : ostensoir. 1578-1590. Argent, hauteur : 200 cm. Valladolid, musée diocésain
Juan de Arfe : ostensoir. 1578-1590. Argent, hauteur : 200 cm. Valladolid, musée diocésain

Enrique de Arfe réalise ses dernières oeuvres dans le style italianisant (Reliquaire de la cathédrale de Leon). A son fils Antonio on doit des custodias adaptées à l'italianisme (A saint Jacques, à Medina de Rioseco). Les Becceril travaillent à Cuenca (Baiser de paix de la cathédrale de Ciudad Real, 1565). L'Espagne influence le Portugal (calices, aiguières) où l'on trouve aussi des pièces indo - portugaises orientales.

4.5.2. Céramique

Niculoso utilise des carreaux de faïence à l'Alcazar de Séville. Manufactures à Tabareva et à Puente del Arzobispo. Le Portugal est le grand importateur de porcelaine chinoise qu'il répand en Europe, puis qu'il imite.



Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)