B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Lichtenburg

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2.4. La fin du camp

En mai 1939, les quelque 1 000 femmes de Lichtenburg sont transférées avec leurs gardiennes dans le grand camp de concentration de Ravensbrück qu’elles sont chargées d’agrandir. Lichtenburg devient alors jusqu’à la fin de la guerre le centre de l’office complémentaire de la Division SS Totenkopf et le bureau des munitions. Un kommando de détenus de Sachsnehausen est chargé de l’entretien du château.

Aujourd’hui, l’Etat veut vendre le château… C’est la première fois en Allemagne qu’un ancien camp de concentration est vendu. Mais ce projet suscite une vague de protestation, et il semble qu’on s’oriente vers la création d’un mémorial.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre PrécédentChapitre suivant >>>

Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)