B&S Encyclopédie

Index de l'article Index de l'article
Bas de boite

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Grini

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. Le camp

Grini Fangeleir est le camp de concentration le plus connu de Norvège. Il est situé à proximité d’Oslo, dans le village de Baerum. Au départ, c’est une prison de femmes construite en 1939.

Grini devient le 2 mai 1941 un camp de concentration destine essentiellement aux opposants politiques norvégiens. Le premier prisonnier est Andreas Møll Hansen, un étudiant de l’université.

En tout, 20000 personnes ont été détenues à Grini, et le camp compte 5000 détenus au maximum de sa capacité. On ne connaît pas combien le nombre de victimes tuées dans le camp ; cependant la Gestapo y a beaucoup torturé et on connaît au moins 8 cas d’exécutions.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant >>>

Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)