B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Hinzert

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Le camp de rééducation

Le 16 octobre 1939 le camp est rouvert et devient "Polizeihaft- und Erziehungslager des Reichsarbeitsdienstes », camp de police et de rééducation destiné aux ouvriers récalcitrants travaillant au Westwall et sur les chantiers d’autoroutes proches. Rapidement, le camp comporte des chantiers extérieurs qui édifient de nombreuses infrastructures militaires comme la base aérienne de Mannheim ou Mayence-Finthern


AprÚs l'invasion du Benelux et de la France, Hinzert est intégré dans l’administration des camps de concentration. Les prisonniers sont toujours des ouvriers récalcitrants, mais à partir de 1941, des prisonniers politiques viennent les rejoindre.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)