B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Les déportations au Danemark

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. Le pays et le Reich

Le Danemark envahi (9 avril 1940) bénéficie de la part des Allemands d'un statut particulier, compte tenu des caractéristiques « raciales » de ses habitants : pas de Reichskommissariat, pas de gouverneur militaire, aucune ingérence dans la politique intérieure. Les Danois sont autorisés à avoir un gouvernement national, un parlement, une armée, un ministère des affaires étrangères. Les Allemands veulent cultiver de bonnes relations avec une population dont ils considèrent les membres comme des « frères aryens ». Considérant le nombre assez réduit de la population juive et l'appui constant que les Danois apportent à leurs concitoyens juifs, l'Allemagne décide initialement de ne pas accorder trop d'importance à la « question juive » au Danemark. En fait, le représentant du Bureau des affaires étrangères allemand à la Conférence de Wannsee avait recommandé que les pays scandinaves fussent exclus de la « Solution finale » étant donné que la « question juive » pourrait être résolue dans ces pays une fois la victoire totale acquise…

La population juive est d'environ 7.500 personnes. Environ 6.000 de ces Juifs sont citoyens danois et 1.500 des réfugiés. La plupart des Juifs vivent dans la capitale du pays, Copenhague.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)