B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

LÂ’art indou

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

5.2. Peinture

L’école du Bengale
L’école du Gujarat
Les écoles rajpoutes
L’école du Dekkan

L'Inde indienne conserve toute son originalité dans la "Peinture d'album", ou miniature. Comme la cour moghole, les cours princières entretiennent leurs peintres, groupés en ateliers familiaux et héréditaires. Ainsi naissent un grand nombre d'écoles locales très brillantes:

5.2.4. L’école du Dekkan

C'est la plus traditionnelle avec les centres de Bijapur et Ahmadnagar (XVIè siècle), Golconde et.Hyderabad (XVIIIè). Ils subissent l'influence directe de l'Iran et de la Turquie dès l'époque de Jahângir (XVIIè). Le style Dekhani utilise des personnages grands par rapport au reste de la composition, un style parfois lourd et emprunté, sauf à Hyderabad où l'influence Moghole et européenne est plus nette.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre PrécédentChapitre suivant >>>


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)