B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Le camp de concentration d'Omnen

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Le fonctionnement

Les premiers prisonniers arrivent le 19 juin 1942, et le camp est officiellement ouvert le 22 juin. Les premiers prisonniers sont des civils hollandais coupables de marché noir ou réfractaires au travail obligatoire. Ils arrivent à Ommen dans des trains gardés par des policiers hollandais. De la gare d'Ommen, ils ont ensuite à marcher 3 km jusqu'à la porte « A » du camp. Une fois là, les prisonniers sont transférés sous contrÎle des gardes SS Hollandais. A peine arrivés, ils sont de suite confrontés à ce qui allait devenir leur sort quotidien : hurlements, coups, passages à tabac, tortures.

AprÚs cette « initiation », les prisonniers sont assignés aux travaux forcés. Il y a 60 hommes par baraque. Contrairement aux autres camps, il n'y a pas de lits à étages mais des hamacs dans lesquels trois hommes doivent dormir. Il est évident que cela est totalement inadéquat pour des hommes forcés à exercer les travaux les plus lourds. Les vêtements sont dans un état pitoyable, la nourriture totalement insuffisante et le travail fait à un rythme effréné. Toute faute est punie de maniÚre bestiale et tous les prisonniers sont soumis aux traitements les plus dégradants. Chaque garde a sa propre méthode pour faire souffrir les prisonniers et leur rendre la vie impossible, voulant être sûr que ces prisonniers « comprendraient la leçon »...

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Pour en savoir plus...

Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)