B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

La révolution française

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2.1. La politique intérieure

Les partis politiques
Les lois
La guerre
Le conflit roi – assemblée

2.1.2. Les lois

L'Assemblée législative doit faire face aux difficultés économiques, financières, à l'agitation religieuse et contre-révolutionnaire animée par le clergé réfractaire. Elle se radicalise rapidement suite aux troubles intérieurs :

  • Le 8 novembre 1791 les émigrés et leur chef, le Comte de Provence sont déclarés coupables de conspiration, poursuivis comme tels, et punis de mort s'ils ne rentrent avant le 1er janvier 1792.
  • Le 20 avril 1792, après avoir fait sommation à l'électeur de Trèves, elle vote à l'unanimité moins sept voix (dont celle de Robespierre) la déclaration de guerre à l'empereur François II.
  • Le 26 mai 1792 elle décide la déportation des ecclésiastiques qui refusent de se soumettre à la constitution civile du clergé.
  • Le 11 juillet 1792 elle déclare la «  patrie en danger ».
 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Icone texte Articles connexes
Actualités automobiles, essais, comparatifs, nouveautés...
Pour en savoir plus...

Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)