B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

L'art perse

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Architecture

Pasargades
Persépolis
Suse et les anciennes cités

Quelles sont les origines artistiques de la Perse ? Des Mèdes, il reste peu de traces. Il y a surtout le "Trésor de Sakkez" (sud du lac d'Ourmia) qui pourrait bien être aussi Scythe... Quant à l'art achéménide, c'est le plus jeune de l'Orient : il embrasse deux siècles (Mi VIè à mi IVè) et se révèle dans les ruines et les alentours de trois grandes cités : Pasargadès, Persépolis et Suse.

2.3. Suse et les anciennes cités

Les métropoles anciennes ont gardé un rôle important. A Suse, sur le Tell du Palais Darius I éleva sa résidence d'hiver avec sa salle de réception (apadana), restaurée par Artaxerxès Memnon, qui composée de 36 colonnes, a près d'un hectare de superficie. Le plan du palais répondait à celui de Babylone, avec ses salles disposées autour d'une cour rectangulaire.

Les autres villes et sites de renom sont Ectabane, Shiraz, Behistoun, Ispahan...



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)