B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

L’art indou

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1.5. Objets d’art

  • Le travail du fer connaît avant l'ère chrétienne une grand développement qui atteint l'Iran, la Grèce et même l'Egypte. La technique est si parfaite que dès le IVè les Indiens façonnent des masses de fer qu'aucune fonderie européenne n'eût pu traiter avant 1850…
  • L'orfèvrerie est développée et raffinée à l'époque Gupta (Statuettes, reliquaires, vaisselle impériale). Les monnaies sont d'une belle frappe sous les Kushâna et les Gupta.
  • Le bois était à la base de l'architecture et de sa décoration dans les temps les plus anciens. Il ne reste que quelques spécimens (charpentes plaquées sur le roc).
  • L'ivoire est fort â l'honneur. Dès le Ier il existe des corporations d'ivoiriers connus hors de l'Inde (Pompéï ?). Le travail est très raffiné et la technique très sûre (Begrâm de Kapicî). Cet.art n'a.cessé d'être pratiqué jusqu'à nos jours.
 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)