B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Le camp de concentration de Lublin Maïdanek

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

4. Les victimes

Maïdanek a été, comme Auschwitz, mais à un degré moindre, à la fois un camp de concentration et un camp d'extermination. La plupart des documents ayant été détruits, il est impossible d'établir le nombre des personnes qui y ont été assassinées.

La Commission d'enquête, dans une première estimation le 28 septembre 1944, avait avancé celui de 1.300.000. Parmi ces victimes, les Polonais étaient les plus nombreux, puis les juifs, puis les Soviétiques, dont une forte proportion de prisonniers de guerre. Raul Hilberg chiffre à 50.000 le nombre des juifs exterminés à Maïdanek, mais il s'agit seulement des juifs et seulement de la période allant de septembre 1942 à septembre 1943.

Dans un article paru dans le numéro 31 de novembre 1985 de la Presse nouvelle, mensuel de l'UJRE, Roger Maria estime à 360.000 le nombre des victimes entre octobre 1941 et juillet 1944. Le nombre le plus généralement admis est d'au moins 400.000 victimes, appartenant à cinquante nationalités.

Parmi elles, au moins 4.000 Français, juifs et non juifs, dont quelques actes de décès ont été enregistrés à la mairie de Lublin. Notamment des hommes, des femmes et des enfants juifs partis en mars 1943 de Drancy.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)