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Nazisme: Le camp de concentration de Treblinka (2ième guerre mondiale)
3. Le camp II Construction
Description
Phase I
Réaménagement
Phase II
La révolte et la fin du camp
3.4. RéaménagementLe portrait connaît un développement extraordinaire et deux artistes ouvrent la voie au siècle : Rigaud et Larguillère :
- Hyacinthe Rigaud (1659-1734), portraitiste de la cour appartient plus au XVIIè par son sens de la noblesse (Bossuet, Louis XIV), mais son sens de la psychologie (Mignard, Pierre Drevet), de la grâce (Louis XV enfant, le jeune Lesdiguières), son coloris et sa technique des glacis appartiennent au XVIIIè.
 | Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : portrait de Louis XIV. 1694. Huile sur toile, 277 x 194cm. Paris, Musée du Louvre |
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 | Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : portrait de Louis XIV. 1701. Huile sur toile, 279 x 190cm. Paris, Musée du Louvre |
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 | Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : Portrait de Pierre Drevet. 1700. Huile sur toile, 116 x 89 cm. Lyon, Musée des Beaux Arts |
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 | Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : Portrait de la mère de l’artiste. 1695. Huile sur toile, 83 x 103 cm. Paris, Musée du Louvre |
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- Nicolas de Largillière (1656-1746) possède l'art des transparences et des glacis, le sens de la vie dans sa galerie des « Bourgeois » : La belle strasbourgeoise, le peintre et sa famille, portrait de femme en Diane chasseresse, portrait d’homme en manteau de pourpre...
 | Nicolas de Largillière (1656-1746) : La Belle Strasbourgeoise. 1703. Huile sur toile, 138 x 106 cm. Strasbourg, musée des Beaux Arts |
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 | Nicolas de Largillière (1656-1746) : Portrait of a Man in a Purple Robe. 1700. Huile sur toile, 80 x 63 cm. Kassel, Staatliche Museen |
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 | Nicolas de Largillière (1656-1746) : l’artiste et sa famille. 1710. Huile sur toile, 149 x 200 cm. Paris, Musée du Louvre |
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- Autour d'eux gravitent Robert Tournières (1667-1752 ; Concert du Louvre, la Conte Ferdinand Adolf von Plettenberg et sa famille de Budapest), les De Troy, François (1645-1730 ; portrait de Jean de Julienne) et Jean François (1679-1752, la jarretière détachée, allégorie de la Vérité de Londres, repas de noces du Louvre…), Jean Raoux (1677-1734 ;La liseuse, Pygmalion amoureux de sa statue de Montpellier, Didon et Enée), Alexis Grimou (1678-1733 ; la liseuse, l’homme au livre, Jospeh Vivien (1657-1734 ; portrait de Fénelon de Munich, François Girardon du Louvre, Robert de Cotte du Louvre…)
 | Alexis Grimou (1678-1733) : l’homme au livre. Montpellier, musée Favre |
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 | Alexis Grimou (1678-1733) : liseuse. Toulouse, musée des Augustins |
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 | Jospeh Vivien (1657-1734 : portrait de Fénélon. Huile sur toile, 80 x 63 cm. Munich, Alte Pinakothek |
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 | Jospeh Vivien (1657-1734 : portrait de Girardon. Paris, musée du Louvre |
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 | Jospeh Vivien (1657-1734 : portrait de Robert de Cotte. Paris, musée du Louvre |
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 | Jean Raoux (1677-1734) : la Liseuse. Montpellier, Musée Fabre |
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 | Jean Raoux (1677-1734) : Pygmalion amoureux de sa statue. Montpellier, Musée Fabre |
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 | Robert Tournières (1667-1752) : Concert. 1690s. Huile sur toile. Paris, Musée du Louvre |
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 | François De Troy (1645-1730) : portrait de Jean de Jullienne. Huile sur toile. Valenciennes, Musée des Beaux-Arts |
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 | Jean François De Troy (1679-1752) : la Gouvernante Fidèle. 1723. Huile sur toile. Londres, Victoria and Albert Museum |
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 | Jean François De Troy (1679-1752) : repas de chasse. 1737. Huile sur toile, 241 x 170 cm. Paris, Musée du Louvre. |
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Articles connexes
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