B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

La Grèce Mycénienne

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

7.5. Midéa - Dendra

La forteresse de Midea (Mideia) se trouve à 270m de hauteur sur un acropole haut de 170m dominant la plaine d’Argolide. Non loin, les cités de Tyrinthe et de Mycènes. D’après la légende, la forteresse a été érigée par Persée. Sa petite fille Alcmène, la mère d’Héraklès, y serait née.

La forteresse s’étend sur une superficie de 24 000m² et sera détruite à la fin du XIIIè siècle avant JC. par un séisme. Non loin de la porte ouest à été mis à jour entre 1196 et 2000 un complexe de bâtiments décoré de fresques, de l’helladique récent IIIB2, ainsi que des seaux et des tablettes en linéaire B, ce qui prouverait le rôle administratif important joué par la cité aux cotés de Mycènes et de Tyrinthe.

Tout à coté de la forteresse à été mise à jour la nécropole de Dendra, datant du XIVè : elle à livré 14 chambres funéraires et un tholos intact du XIVè siècle avant JC, précédé d’un dromos monumental. A l’intérieur du tholos a été mise à jour une armure complète (Musée archéologique de Nauplion)



Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)