B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

La Grèce Mycénienne

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

7. Les cités mycéniennes

Villes et palais
Mycènes
Pylos
Tirynthe
Midéa - Dendra
La Béotie
L'Achaïe et l'Élide
L'Argolide

7.7. L'Achaïe et l'Élide

En Achaïe et en Élide de récentes découvertes ont permis de modifier radicalement la vision de ces provinces, que l’on pensait vides de l’occupation achéenne : à Vunteni, colline dominant la ville et la baie de Patras en Achaïe, une nécropole princière remontant aux XIVe et XIIIe siècles avant JC. a été mise à jour. Vunteni était sans doute la nécropole d'un palais particulièrement riche et puissant.

A Kafkania en Elide a été découverte la plus ancienne inscription en linéaire B jamais attestée jusqu'ici, démontrant que des Grecs mycéniens capables d'écrire étaient présents en Élide à la fin du XVIIIe siècle avant JC. Une seconde fouille, celle du cimetière de Haghia Triada, à quelques dizaines de kilomètres d'Olympie, a permis de restituer un matériel d'une grande qualité artistique, vraisemblablement produit par des ateliers d’une structure palatiale restant encore à découvrir.



Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)