B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

La Grèce Mycénienne

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

5. Société et économie

La société mycénienne
L’économie achéenne
L’agriculture
L’artisanat
Le Commerce

5.3. L’agriculture

Les terres des royaumes mycéniens (du moins celles de Pylos et de Cnossos) sont réparties entre le domaine palatial et le domaine communal ; elles sont cultivées par les personnes appartenant au « da-mo ». Le domaine palatial est lui-même divisé entre celui propre au souverain et celui des membres de l'administration du palais qui le font faire exploiter par des esclaves ou par des hommes libres auxquels ils afferment la terre.

Les Achéens cultivent des céréales (blé et orge), des oliviers (huile pour les soins corporels et les parfums), la vigne, le lin (pour les vêtements), le sésame (huile), le figuier. Ils élèvent principalement les ovins et les caprins ; bovins et les porcins sont plus rares. Les chevaux sont essentiellement destinés à tracter les chars de guerre.



Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)