B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

La Grèce Mycénienne

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

5.4. L’artisanat

Les commandes du palais tiennent une place primordiale dans la production artisanale, souvent organisée en « travail à la chaîne » : ainsi en est il de l’industrie textile (laine et lin), un des principaux secteurs de l'économie mycénienne, révélant toute une chaîne de production, des troupeaux de moutons au stockage des produits finis dans les magasins du palais, en passant par la tonte, la répartition de la laine dans les ateliers et les conditions de travail dans ces ateliers : ainsi 550 ouvrières du textile travaillent au service du palais de Pylos, et 900 pour celui de Cnossos !

La métallurgie occupe près de 400 ouvriers travaillant à Pylos, à la production d’épées et d’ustensiles en bronze. Les Mycéniens fabriquent des parfums et des huiles parfumées ; la céramique tient une place importante, tout comme l’orfèvrerie et le travail de l’ivoire.



Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)