B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Art - Le Quattrocento

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2.6. Objets dÂ’art

  • La dinanderie (travail des métaux par martelage) : fonts baptismaux de Hal (1464), chandelier pascal de Léau (1483) par Renier van Thienen.
  • Orfèvrerie: inspirée de l'architecture: ostensoirs, ciboires. Buste reliquaire de Saint Lambert à Liège (1512).
  • Tapisserie : Tournai rivalise avec Arras qu'elle domine vers 1445 (Histoire de Trajan et Herkenbald, chevalier au Cygne). Puis c'est au tour de Bruxelles (1475) qui utilise une technique plus raffinée avec un style plus pictural (Adoration des Mages de la cathédrale de Sens, Tapisserie du Credo, tapisserie de la Passion).
Chandelier de Léau (Histoire de l’art - Quattrocento
Chandelier de Léau (Histoire de l’art - Quattrocento
Buste de saint Lambert réalisé à Aix-la-Chapelle par l’orfèvre Hans von Reutlingen, avant 1512. Argent repoussé et ciselé, en grande partie doré. 159 x 107 x 79 cm. Trésor de la cathédrale de Liège. (Histoire de lÂ’art - Quattrocento
Buste de saint Lambert réalisé à Aix-la-Chapelle par l'orfèvre Hans von Reutlingen, avant 1512. Argent repoussé et ciselé, en grande partie doré. 159 x 107 x 79 cm. Trésor de la cathédrale de Liège. (Histoire de l’art - Quattrocento


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)