B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

L’art précolombien

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3.1. Les Andes septentrionales : Venezuela, Colombie, Equateur

Venezuela
Tairona
Chibcha
Quimbaya
San Augustin
Esmeraldas et Manabi
Andes de l’Equateur

Deux grands fleuves offrent une excellente voie de pénétration : le Magdalena et le Cauca. Les Andes dans cette région offrent une dizaine de bassins fertiles. La côte de l'Equateur enfin est favorable à des établissements humains.

Mis à part la civilisation des Taironas et de San Augustin, il n'y a pas de grands édifices publics. Mais le travail de l'or est extraordinairement développé.

3.1.6. Esmeraldas et Manabi

Côte du Pacifique en Equateur. Innombrables statuettes réalistes; orfèvrerie particulière, assez minuscule. Sculptures de pierres à Manabi (Dalles, bas-reliefs, statues d'hommes, sièges en forme de U); vases monochromes à gravures curvilinéaires.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)