B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Biographie: Kaminski Bronislav(1903-1944)

Avec l’invasion de l’Union soviétique, beaucoup de Russes nationalsocialistes se mettent au service de l’Allemagne. Parmi eux, l’ingénieur russe Bronislav Kaminski, né en 1903 à Saint-Pétersbourg d’un père polonais et d’une mère allemande, anti-communiste fanatique après avoir connu 5 années de camps staliniens, crée une milice qui atteindra 20 000 hommes, composée de volontaires et de déserteurs de l’Armée Rouge. Kaminski fait régner une véritable terreur avec sa brigade dans son secteur d’opération (forêt de Bryansk), massacrant partisans, communistes, Juifs et autres résistants.

Début 1944, Himmler décide d'intégrer Kaminski et ses hommes dans la Waffen SS en créant la Waffen-Grenadier-Division der SS « RONA ». Avec la retraite de l’armée allemande, la brigade se transforme en une espèce de bande sans foi ni loi qui s’adonne aux massacres et au pillage. Kaminski se trouve à Varsovie lors du soulèvement de la ville, en août 1944. Les atrocités et les brutalités vont atteindre un tel degré que les généraux Jodl et Guderian protestent eux-mêmes auprès d'Hitler. Himmler abandonne alors la brigade.

Tenu pour responsable des actes commis par ses hommes, Kaminski est arrêté à Lodz et traduit devant une cour martiale. Condamné à mort, il est aussitôt fusillé le 19 août 1944.

Retour biographie


Strasbourg : la ville au Moyen Age (Alsace)
Auschwitz, camp de concentration nazi
La Grèce avant la Grèce : préhistoire, Crète, Cyclades, Mycènes
Nazisme : les Einsatzgruppen (2ième guerre mondiale)
Le Seicento – Le XVIIè
Le Rhin
L’art Byzantin
Struthof, camp de concentration nazi
Ravensbrück, camp de concentration nazi
Dachau, camp de concentration nazi
L’art en France entre 1850 et 1900
L’art en France entre 1800 et 1850
L’art en France au XVIIIè siècle
Nazisme : au fil des jours (2ième guerre mondiale)
L’impressionnisme (Histoire de l’art)
La tunisie, villes, villages, sites antiques...le guide!
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)