B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Biographie: Suhr Friedrich(1907-1946)

Friedrich naît le 6 mai 1907 à Lünebourg. Il étudie le droit à Göttingen et Fribourg jusqu’au doctrorat. Il entre au NSDAP le 1 mai 1933 après avoir été admis dans la SS le 1 février de la même année. En qualité de juriste, il dirige au RSHA le Referat II A 3 s’occupant de problèmes de justice. Fin mai 1940 il remplace Werner Best, parti pour la France, comme patron de tout le servie II, mais san en porter le titre.

Plus tard il devient le collaborateur d’Eichmann au Referat IV B 4 des affaires juives. A ce titre il prend part à la réunion du 29 janvier 1942 qui redéfinit la qualité de Juif dans les territoires de l’est, tout juste après la conférence de Wannsee. Cette définition élargit le concept de Juif à quiconque opratique la religion juive ou dont l’un des parents pratique la religion juive… On élimine ainsi la catégorie des Juifs « Mischlinge ».

En novembre 1942 Suhr est nommé « Befehlshaber der Sicherheitspolizei und des SD », BdS de Kiev. Il commande alors le Sonderkommandos (SK) 4b de l’Einsatzgruppe C, et ceci jusqu’au 5 août 1943 pour prensdre le jour suivant le commandement de l’Einsatzkommando (EK) 6 jusqu’en novembre 1943.

Il est ensuite missionné à Toulouse comme Bds et commandant d’un groupe de combat et enfin nommé chef de la police dans le Haut Rhin à la fin 1944. Arrêté et emprisonné par les Alliés, il se suicide le 31 mai 1946 dans la prison de Wuppertal-Elberfeld.

Retour biographie


Strasbourg : la ville au Moyen Age (Alsace)
Auschwitz, camp de concentration nazi
La Grèce avant la Grèce : préhistoire, Crète, Cyclades, Mycènes
Nazisme : les Einsatzgruppen (2ième guerre mondiale)
Le Seicento – Le XVIIè
Le Rhin
L’art Byzantin
Struthof, camp de concentration nazi
Ravensbrück, camp de concentration nazi
Dachau, camp de concentration nazi
L’art en France entre 1850 et 1900
L’art en France entre 1800 et 1850
L’art en France au XVIIIè siècle
Nazisme : au fil des jours (2ième guerre mondiale)
L’impressionnisme (Histoire de l’art)
La tunisie, villes, villages, sites antiques...le guide!
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)