B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Biographie: Sperrle Hugo(1885-1953)

Hugo Sperrle naît le 7 février 1885 à Ludwigsburg ; Il se destine à une carrière militaire et entre en 1903 en formation militaire, d’abrod dans l’infanterie, puis dans l’aviation où il sert au début du premier conflit mondial.

Fin 1914 il est capitaine d’aviation et en décembre 1915 commande une escadrille de chasse. En février 1916 il est abattu et grièvement blessé. Il retrouve son commandement en juillet et finit la guerre comme commandant de la 7è armée aérienne avec de nombreuses citations et décorations. Il reste dans l’armée à la fin de la geurre et poursuit sa acrrière militaire. Il participe à la reconstitution de l’armée de l’air allemande. Il partricipe à la guerre d’Espagne comme premier commandant de la « Légion Condor » et à son retour le 1 novembre 1937 est nommé général d’aviation.

Au début de la seconde guerre mondiale il commande le corps d’armée III de la Luftwaffe qui est exclusivement engagée sur le front ouest. Après la victoire sur la France, il reçoit le 19 juillet 1940 le baton de maréchal. Il reste sur le front ouest. Le 6 juin 1944, il restent à sa disposition 400 appareils, dont plus de la moitié sont inaptes au combat… Il ne peut absolument pas faire face, et Hitler le démet de ses fonctions en août 1944.

Après la guerre il est un des 14 accusés du procès de l’OKW à Nuremberg. Il est l’un des deux à être acquitté. Il décède à Munich le 2 avril 1953.

Retour biographie


Strasbourg : la ville au Moyen Age (Alsace)
Auschwitz, camp de concentration nazi
La Grèce avant la Grèce : préhistoire, Crète, Cyclades, Mycènes
Nazisme : les Einsatzgruppen (2ième guerre mondiale)
Le Seicento – Le XVIIè
Le Rhin
L’art Byzantin
Struthof, camp de concentration nazi
Ravensbrück, camp de concentration nazi
Dachau, camp de concentration nazi
L’art en France entre 1850 et 1900
L’art en France entre 1800 et 1850
L’art en France au XVIIIè siècle
Nazisme : au fil des jours (2ième guerre mondiale)
L’impressionnisme (Histoire de l’art)
La tunisie, villes, villages, sites antiques...le guide!
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)