B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Biographie: Rascher Sigmund(1909-1944)

Sigmund Rascher naît le 12 février 1909 à Munich.Il fait ses études de médecine et devient chirurgien en 1936 à l’hôpital de Schwabinger. Inscrit au parti depuis 1933 il entre dans la SA en 1936. Intime d’une amie de Himmler il entre dans la SS en 1939 et ses bonnes relations avec Himmler lui permettent de faire rapidement carrière dans l’Ordre noir.

En 1942 il arrive au camp de Dachau où il conduit des expériences sur le comportement et la résistance au froid, expériences demandées par la Luftwaffe, ce qui lui ouvre les portes de l’Académie de Médecine. En mars 1944 il est professeur d’université à Strasbourg. Il est si ambitieux et dénoué de scrupules qu’il dénonce son propre père à la Gestapo pour activités anti-nazies… Sa compagne Karoline n’est pas en reste : ils avouent avoir trois fils, et Rascher attire l’attention de toute la presse allemande en la citant comme « La mère allemande exemplaire »… En réalité les trois garçons sont les enfants de sa femme de chambre et de Fritz Meyerhold, un charpentier…

En 1944 il est soupçonné d’activités commerciales illégales au camp de Dachau. Arrêté par la police de Munich, il est expulsé de la SS. Il est interné à Dachau et sa compagne à Ravensbrück. Le 26 avril, au moment où les troupes américaines entrent dans Dachau, il est fusillé par les SS.

Retour biographie


Strasbourg : la ville au Moyen Age (Alsace)
Auschwitz, camp de concentration nazi
La Grèce avant la Grèce : préhistoire, Crète, Cyclades, Mycènes
Nazisme : les Einsatzgruppen (2ième guerre mondiale)
Le Seicento – Le XVIIè
Le Rhin
L’art Byzantin
Struthof, camp de concentration nazi
Ravensbrück, camp de concentration nazi
Dachau, camp de concentration nazi
L’art en France entre 1850 et 1900
L’art en France entre 1800 et 1850
L’art en France au XVIIIè siècle
Nazisme : au fil des jours (2ième guerre mondiale)
L’impressionnisme (Histoire de l’art)
La tunisie, villes, villages, sites antiques...le guide!
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)