B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Biographie: Maurice Emil(1897-1972)

Né le 19 janvier 1897, Maurice est horloger de profession. Ancien détenu, bagarreur de bistrot notoire, Il rejoint le parti nazi en 1919. Dès août 1920, Hitler le place à la tête des Ordentruppe, les unités de choc chargées de sa protection. Il est le membre N°2 de la SS. Il prend part au putsch de Munich et est emprisonné à Landsberg avec Hitler. A sa sortie, il devient chauffeur du Führer.

Après la mort de Geli Rauball (18 septembre 1931), il est renvoyé, car on le soupçonne d’avoir eu une liaison avec Geli, nièce et petite amie de Hitler. On le soupçonne de même d’avoir un arrière grand père Juif, Charles Maurice Schwartzenberger (« Chéri Maurice »), un immigré français fondateur à Hambourg du célèbre théâtre « Thalia » en 1843. Himmler veut le faire exclure de la SS, mais Hitler s’y oppose et défend cet « Aryen d’honneur ».... Il prend part à la « Nuit des longs couteaux » et il abat lui-même le 30 juin 1934 Edmund Heines et son compagnon. Il abat aussi le Père Stempfler, qui en savait trop au sujet de la liaison Rauball-Hitler.

En 1937 il est directeur de la chambre des Métiers de Munich. Il perd toute influence politique. En 1948 il est condamné à 4 années de travaux forcés et à une amende. Il n’effectue se peine que partiellement. Il meurt le 6 février 1972 à Munich.

Retour biographie


Strasbourg : la ville au Moyen Age (Alsace)
Auschwitz, camp de concentration nazi
La Grèce avant la Grèce : préhistoire, Crète, Cyclades, Mycènes
Nazisme : les Einsatzgruppen (2ième guerre mondiale)
Le Seicento – Le XVIIè
Le Rhin
L’art Byzantin
Struthof, camp de concentration nazi
Ravensbrück, camp de concentration nazi
Dachau, camp de concentration nazi
L’art en France entre 1850 et 1900
L’art en France entre 1800 et 1850
L’art en France au XVIIIè siècle
Nazisme : au fil des jours (2ième guerre mondiale)
L’impressionnisme (Histoire de l’art)
La tunisie, villes, villages, sites antiques...le guide!
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)