B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Biographie: Krisogk Schwerin von Johann Ludwig(1887-1977)

Johann Ludwig, comte von Krosigk naît le 22 août 1887 à Rathmannsdorf dans une famille noble saxonne. Il suit des études supérieures de droit à Halle, Lausanne et Oxfrod. Il se bat en 14-18 dans le 2è régiment des Uhland et est décoré pour acte de bravoure de la croix de fer de première classe. En 1918 il épouse Ehrengard Frein von Plettenberg. Elle lui donnera 4 garçons et 5 filles.

A la fin de la guerre, il entre dans la bureaucratie ministérielle et en 1929 est directeur de cabinet du ministre des finances. Il s’occupe particulièrement du paiement des réparations. En 1932 il est nommé au ministère des finances du gouvernement Von Papen. Il va rester à ce poste jusqu’en 1945 et soutenir la politique économique de Hitler et du régime nazi. A la mort de Hitler, Dönitz le nomme ministre des affaires étrangères où il remplace Von Ribbentrop. Mais von Krosigk n’adhèrera jamais au parti nazi. A partir de 1938 il disparaît pratiquement de la vie officielle du régime.

Capturé par les Anglais à Flensbourg au quartier général de Dönitz, il est incarcéré à Mondorf près de Nuremberg, et est condamné en avril 1949 à 10 ans de prison pour crimes de guerre. La commission de clémence réduit sa peine et il est libéré en 1951. Il vit à Essen comme écrivain et éditorialiste et meurt le 4 mars 1977.

Retour biographie


Strasbourg : la ville au Moyen Age (Alsace)
Auschwitz, camp de concentration nazi
La Grèce avant la Grèce : préhistoire, Crète, Cyclades, Mycènes
Nazisme : les Einsatzgruppen (2ième guerre mondiale)
Le Seicento – Le XVIIè
Le Rhin
L’art Byzantin
Struthof, camp de concentration nazi
Ravensbrück, camp de concentration nazi
Dachau, camp de concentration nazi
L’art en France entre 1850 et 1900
L’art en France entre 1800 et 1850
L’art en France au XVIIIè siècle
Nazisme : au fil des jours (2ième guerre mondiale)
L’impressionnisme (Histoire de l’art)
La tunisie, villes, villages, sites antiques...le guide!
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)