B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Biographie: Baur(1886-1981)

Eléonore Baur naît à Oberhaching près d’Augsbourg le 25 octobre 1886. Elle participe activement au putsch de Hitler en novembre 1923 et est la seule femme à laquelle est attribué le célèbre « Blutorden », la « médaille de sang », récompense suprême dans le monde nazi, tout comme elle sera la seule femme du corps des SS à être nommée « SS-Oberführerin ».

Elle devient une des premières femmes SS gardienne gradée dans le camp de Dachau et sera bientôt responsable des horribles expériences médicales réalisées par les « médecins maudits »… C’est à Dachau qu’elle fêtera son cinquantième anniversaire. Elle se taille rapidement sous le pseudonyme de « Blutschwester Pia » « Sœur Pia la sanguinaire » une réputation de sadique ; Elle se plaît à battre, à rouer de coups de pied, à gifler, à fouetter les détenus dans le camp, dans les commandos ou dans sa villa. Elle est de très loin la plus redoutée des gardes féminines de Dachau.

Après la seconde guerre mondiale, elle est condamnée à huit années de travaux forcés dans un camp de prisonniers, dont elle sera libérée après quelques années à cause de sa « santé chancelante »… Elle mourra en 1981, à l’âge de 95 ans, dans sa villa d’Oberhaching près de Munich, villa construite par d’anciens détenus de Dachau, sans jamais avoir admis ses crimes ni avoir eu le moindre geste de regrets…

Retour biographie


Strasbourg : la ville au Moyen Age (Alsace)
Auschwitz, camp de concentration nazi
La Grèce avant la Grèce : préhistoire, Crète, Cyclades, Mycènes
Nazisme : les Einsatzgruppen (2ième guerre mondiale)
Le Seicento – Le XVIIè
Le Rhin
L’art Byzantin
Struthof, camp de concentration nazi
Ravensbrück, camp de concentration nazi
Dachau, camp de concentration nazi
L’art en France entre 1850 et 1900
L’art en France entre 1800 et 1850
L’art en France au XVIIIè siècle
Nazisme : au fil des jours (2ième guerre mondiale)
L’impressionnisme (Histoire de l’art)
La tunisie, villes, villages, sites antiques...le guide!
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)