B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Biographie: Hass Karl(1912-2004)

Complice de Priebke dans le massacre des Fosses Ardeatines à Rome le 24 mars 1944 : Le 23 mars 1944, une attaque à la bombe dans la Via Rasella tua 33 soldats allemands. Karl Hass, avec le capitaine Erich Priebke et d'autres officiers prennent en otage 335 hommes ou jeunes garçons italiens, et le jour suivant, les transportent aux Fosses ardéatines en périphérie de Rome. Froidement, Hass, Priebke et leurs soldats assassinent systématiquement chacun d'entre eux d'une balle dans la tête. Le Massacre des fosses ardéatines est un des plus notoires dans l'histoire italienne de la Seconde guerre mondiale.
Après la guerre, Karl Hass est capturé par les alliés, mais plutôt que d'être traduit en justice pour répondre de ses crimes de guerre, il a apparemment été employé par l'US Army, dans les services de contre-renseignement pour espionner l'Union Soviétique. En échange de l'immunité, Karl Hass revient en l'Italie pour témoigner contre son ancien collègue SS Piebke. Mais la veille de son témoignage, Hass tente de se sauver de sa chambre d'hôtel. Il se blessé sérieusement et témoigne finalement sur son lit d’hôpital. Acquitté en 1996, Hass est réincarcéré, jugé à nouveau en 1998 et condamné à la prison à vie.
Mais, en raison de son âge avançé et de sa santé, au lieu d'une cellule, il est mis en résidence surveillée dans une villa près de Genève où il avait résidé pendant un certain nombre d'années après la guerre.

Retour biographie


Strasbourg : la ville au Moyen Age (Alsace)
Auschwitz, camp de concentration nazi
La Grèce avant la Grèce : préhistoire, Crète, Cyclades, Mycènes
Nazisme : les Einsatzgruppen (2ième guerre mondiale)
Le Seicento – Le XVIIè
Le Rhin
L’art Byzantin
Struthof, camp de concentration nazi
Ravensbrück, camp de concentration nazi
Dachau, camp de concentration nazi
L’art en France entre 1850 et 1900
L’art en France entre 1800 et 1850
L’art en France au XVIIIè siècle
Nazisme : au fil des jours (2ième guerre mondiale)
L’impressionnisme (Histoire de l’art)
La tunisie, villes, villages, sites antiques...le guide!
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)