B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le ghetto de Przemysl

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

9. Après la guerre

Début juillet 1944, le front se rapproche rapidement de Przemysl. Le 23 juillet, l’aviation soviétique bombarde la ville. Le 27 juillet 1944, l’Armée Rouge entre dans la ville, deux ans jour pour jour après la première « Aktion » Juste après la libération, quelques survivants sortent de leurs cachettes. Il sont 100 puis quelques jours plus tard, 250… Seuls environ 400 juifs de Przemysl ont survécu à l’holocauste à Przemysl même, en Russie, en Pologne ou dans d'autres pays.

Après s'être échappé en Argentine après la guerre, Schwammberger est extradé en Allemagne en 1990, où il est accusé de crimes de guerre et condamné à la prison à vie. Il est mort dans l'hôpital de la prison le 4 décembre 2004 : c’était le dernier criminel de guerre nazi à avoir été jugé en Allemagne.

Autres procès :

  • Bennewitz, Rudolf Heinrich : Le procès est suspendu en 1963 à Stuttgart à cause de l’état de santé de lÂ’accusé. Il est mort 8 ans plus tard.
  • Benesch, Ernst : Condamné à Hambourg en 1980 à 6 ans Å“ dÂ’emprisonnement.
  • Fellenz, Martin : Condamné à Kiel en 1966 à 7 ans de prison.
  • Reisner, Karl Friedrich : Condamné à Hamburg en 1969 à la prison à vie.
  • Schwerhoff, Hubert : Condamné à Berlin en 1972 à la peine de mort.
  • Schröder, Ludwig : Acquitté à Hamburg en 1969 ;
  • Stegemann, Walter Ludwig : Acquitté à Hamburg en 1969 ; rejugé, il est condamné à 6 de prison à Hambourg en 1980.
 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)