B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le ghetto de Bochnia

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

4. Préludes à la déportation

Au printemps et à l'été de 1942, les nuages s’amoncellent sur ce ghetto qui se croit épargné. Les déportations massives débutent en effet dans toute la Galice. Au mois de mai 1942 l'Einsatzgruppe 8 est très actif dans la région de Cracovie. La SS et la Gestapo, état dans l’état aux ordres du Reichsführer Himmler, suit méthodiquement le plan d'extermination des juifs en Europe et n’a que faire des tentatives du Gouvernement Général de Cracovie de maintenir l’existence du système du travail forcé des Juifs… Elle passe outre, au delà des considérations économiques.

Bientôt, les rumeurs de nombreux massacres arrivent quotidiennement au ghetto. Sala Grayver cependant continue à rassurer ses ouvriers sur l’immunité du ghetto… Néanmoins, de nombreux Juifs du ghetto Bochnia se mettent à aménager dans le plus grand secret des caches dans les caves pour eux-mêmes et leur famille. Ces cachettes on pour but fournir une sécurité pour quelques jours, en général le temps que dure une « Aktion »…

Vers la mi août, signe avant-coureur, les Allemands exigent du Judenrat, le paiement d’une somme, énorme pour l’époque, de 250.000 zlotys, en échange de la tranquillité du ghetto. La somme est rapidement réglée.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)